Viande : Agneau

TRANCHE DE GIGOT D’AGNEAU AUX RAISINS D’AUTOMNE

Frotter toute la surface des tranches de gigot avec l’ail. Assaisonner de sel et de poivre et saupoudrer de piment d’Espelette. Saisir les tranches à feu moyen dans une poêle afin de leur donner une belle couleur dorée sur tous les côtés. Débarrasser dans un plat et réserver. Dans cette même poêle, faire fondre le… Lire la suite »

SAUTÉ MINUTE D’AGNEAU AUX LÉGUMES DE SAISON

Faire désosser le gigot par votre boucher puis détailler le gigot en cubes de 1 cm de côté les envelopper de poudre de jus de volaille, de sauce soja, de miel puis saler et poivrer.reserver. Peler les gousses d’ail puis les émincer le plus finement possible. Emincer finement l’oignon nouveau et réserver. Tailler en cubes… Lire la suite »

NAVARIN GOURMAND A LA TRUFFE

Dans un faitout, faire fondre un peu de beurre, ajouter la viande pour la faire revenir. Ajouter l’oignon émincé, la carotte coupée en cubes, et le poireau émincée pour le faire doré, ajouter ensuite sel, poivre, thym, laurier et ail. Couvrir d’eau à hauteur et laisser cuire 45 minutes. Pendant ce temps, éplucher les pommes… Lire la suite »

ÉPAULE D’AGNEAU CONFITE A LA CRÈME DE SAUGE

Préparation de l’épaule et des légumes : Peler et émincer les oignons et les échalotes. Peler les carottes et les couper en dés. Faire de même avec les branches de céleri. Couper les tomates en quartiers. Peler une tête d’ail. Faire chauffer 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Saler et poivrer l’épaule… Lire la suite »

CÔTELETTES D’AGNEAU GRILLÉES A LA MARINADE D’HERBES

Hacher les fines herbes au couteau (elles conservent plus de saveur). Émulsionner l’huile, le beurre fondu et le vinaigre, saler, poivrer et ajouter les fines herbes. Déposer les côtelettes d’agneau sur un plat creux, puis les napper de marinade. Laisser mariner 2 à 3 heures au frais en les retournant régulièrement, couvrir d’un film alimentaire…. Lire la suite »

AGNEAU DU PÉRIGORD RÔTI AU ROMARIN JUS CRÉMEUX, TOURTE DE BLETTES, CHÂTAIGNES ET NOIX

Séparer les blancs des verts des blettes. Émincer finement les blancs. Tailler la moitié des verts finement et conserver l’autre partie pour les boulettes de blettes (voir plus loin). Faire revenir à l’huile d’olive les blancs, assaisonner et mouiller avec le bouillon (ou de l’eau) à hauteur. Laisser cuire doucement en gardant un peu de… Lire la suite »

AGNEAU, PUREE DE POMMES DE TERRE DOUCES ET CONFITURE DE FIGUES

Cuire les pommes de terre à l’anglaise. Préparer les figues, y ajouter du sucre et laisser faire le caramel. Écraser les patates et la pomme de terre à la fourchette Ajouter la crème et le beurre Faire sauter l’agneau au beurre.   https://www.alimentation-nouvelle-aquitaine.fr/